,

Catherine T. (cliente Lippi « Particuliers ») : « Une des expériences de chantier la plus heureuse que j’ai vécue »

Pose clôture design barreaudage STEM à LYON

Pour la maison qu’elle a fait construire avec son mari à Charly (Rhône), Catherine T. souhaitait se réserver un espace de liberté dans son jardin, sans se sentir enfermée.

Elle a convaincu son époux du bien-fondé de son projet en l’emmenant dans le magasin show-room du concessionnaire le plus proche, où les produits Lippi exposés permettent de se rendre compte de leur qualité.

Comment est né votre projet d’aménagement extérieur ?

Catherine T. : Des amis venaient de refaire leur clôture, avec un modèle original, qualitatif et en harmonie avec leur maison. Ce qui changeait, car on voit les mêmes clôtures un peu partout…

Cela m’a donné envie, pour notre maison que nous avons fait construire il y a 4 ans, de me réserver un espace de liberté dans mon jardin, d’être « chez moi » sans me sentir enfermée ou chercher à me cacher. Ce que permet le barreaudage.

Comment avez-vous recherché la solution à votre besoin ?

Catherine T. : J’ai fait réaliser trois devis, par une ferronnerie, une grande enseigne de bricolage et Monsieur Coquatrix de France Clôture Conseil, dont mes amis avaient été très satisfaits de la prestation.

Le contact était très sympathique avec l’artisan en ferronnerie, que je suis allée rencontrer dans son entrepôt. Il m’a donné un ordre de prix, il m’a promis un devis, et il ne m’a jamais rappelé. J’ai laissé tomber…

Je me suis aussi renseigné dans une grande enseigne de bricolage, mais leurs modèles n’étaient pas très esthétiques.

Et concernant France Clôture Conseil, concessionnaire Lippi ?

Catherine T. : J’ai réussi à emmener mon mari, qui n’était pas au départ convaincu par mon projet, dans le magasin show-room de Monsieur Coquatrix. En découvrant le modèle de barreaudage Stem avec un alignement décalé, il a tout de suite été emballé. Tout comme moi.

Les photos du site de la marque ne l’avaient pas vraiment sensibilisé. En revanche, sur place, il a trouvé les produits Lippi vraiment qualitatifs. Cela a été son déclic. Il s’est alors occupé de l’aspect technique pour notre projet. Il a d’ailleurs découvert que le grillage derrière notre jardin, que nous avions posé à notre arrivée dans la maison, était de la même marque. Nous ne savions pas que Lippi disposait de produits « haut de gamme », plus raffinés.

Nous avons rapidement reçu un devis finalement moins cher que pour l’achat du matériel dans une grande enseigne de bricolage sans la pose ! Nous avons tardé à répondre à cette offre, car nous hésitions entre différents modèles Stem et que nous étions très occupés.

Comment s’est conclue la vente ?

Catherine T. : Monsieur Coquatrix a bien joué son rôle de commercial, en essayant de nous joindre à plusieurs reprises. Il nous a aussi conseillé sur le choix de la couleur, assortie aux menuiseries de la maison et sur la solution technique d’un portillon sur-mesure, se fondant vraiment dans la continuité du barreaudage.

Pour notre précédente maison, j’avais dessiné le portail et l’avait fait fabriquer dans mon pays d’origine, puis livré en France pour un coût raisonnable. J’avais le sentiment que l’on pouvait plus facilement obtenir du sur-mesure à l’étranger. Lippi propose le même service localement pour un très bon rapport qualité/prix, comprenant la pose.

Comment s’est justement déroulée la pose ?

Catherine T. : Je pensais que monsieur Coquatrix annulerait sa venue, car les conditions météorologiques étaient exécrables : il neigeait ce jour-là ! Il a réalisé, accompagné d’un autre poseur, un travail nickel et efficace. Il s’est très bien adapté aux contraintes techniques, avec un muret d’origine irrégulier. L’ensemble est au final exactement à la même hauteur. De toute façon, je n’ai pas eu la moindre inquiétude, on sentait que tous deux maîtrisaient leur sujet.

C’est une des expériences de chantier la plus heureuse que j’ai vécue, exécutée dans les délais, conforme à notre souhait, et avec une qualité de service assurée jusqu’à l’après-vente. Un souci sur la poignée détecté lors de la pose a été réglé rapidement, sans même que l’on ait à relancer Monsieur Coquatrix. Parfois on adore le modèle, et une fois posé on peut être déçue. Là, le résultat est même au-delà que de ce que j’imaginais. Même nos amis trouvent super notre clôture.

Quinze mois plus tard, tout fonctionne parfaitement. Nous avons eu à démonter le portillon pour poser des pavés, et nous l’avons remonté sans problème. Les produits Lippi sont vraiment excellents à l’usage.


France Clôture Conseil à Lyon

Carte d’identité du chantier

Problématique : Se réserver un espace de liberté dans mon jardin sans se sentir enfermée ou chercher à se cacher.

Solution : Univers Stem® de la marque Lippi.

Critères de décision : Recherche de produits raffinés, magasin show-room pour apprécier les produits au-delà d’un simple catalogue, solution technique sur-mesure.

Temps de pose : 1 journée (pour l’intégralité du projet).

Éléments de satisfaction du client : adaptation aux contraintes techniques lors de la pose, rendu final, service commercial et après-vente.

Demande de devis gratuit sur-mesure avec ce professionnel : Concession Lippi France Clôture Conseil à Décines-Charpieu (Rhône).