,

LIPPI au salon Bim World à Paris

LIPPI expose au BIM World

Du 26 au 27 mai 2020, LIPPI fera partie des 350 exposants présents au salon Bim World à Paris Expo – Porte de Versailles, dont la 5ème édition accueillera 12 000 participants.

Un salon de la Transition Numérique

Depuis 5 ans, le salon BIM World et ses partenaires se mobilisent pour « faire bouger les lignes » et favoriser la transition numérique des marchés de la construction, de l’immobilier et des infrastructures. Son objectif est d’apporter des réponses pragmatiques concernant les enjeux et bénéfices de cette transition, au travers de retours d’expériences, d’analyses et d’avis d’experts.

Il constitue également une vitrine valorisant les applications les plus remarquables de la construction 4.0, les nouvelles technologies et services qui naissent de cette transition numérique, ainsi que les grandes tendances de demain concernant les « Smart Cities ».

LIPPI partenaire des plus grands diffuseurs de contenus BIM

La marque exposera auprès de ses partenaires BIMobject et Polantis, deux grands acteurs de la diffusion de contenus BIM et CAO de fabricants à travers le monde.

Ces deux solutions numérisent en 3D et référencent les produits et matériaux utilisés par les acteurs de la construction : portes, fenêtres, luminaires, revêtements, menuiseries, mobiliers urbains… Ces contenus sont mis gratuitement à disposition des architectes, maîtres d’œuvre, ingénieurs du bâtiment. Elles permettent aux concepteurs de visualiser le résultat final d’un projet au niveau esthétique (couleurs, formes, textures…), en accédant instantanément à toute l’information nécessaire sur les éléments du projet. La conception, l’exploitation et la maintenance des bâtiments est ainsi plus précise et plus rapide.

Démonstration des Univers au Hub BIMobject

Acteur incontournable de la transformation numérique du secteur de la construction, BIMobject renouvelle le Hub BIMobject pour contribuer à cette évolution. Lancé en 2019, le Hub propose un espace de visibilité et de démonstration aux fabricants engagés dans le BIM. Il facilite l’échange entre visiteurs et experts à la fois de BIMobject et de chaque fabricant. Au cours des deux jours du salon, LIPPI y fera une démonstration en direct de 30 minutes sur la manière d’utiliser les objets 3D BIM des Univers Z® et STEM® dans un environnement numérique, pour la conception d’aménagements extérieurs.

Hub BIMobject 2019

Hub BIMobject 2019 – ©BIMobject

Une douzaine de références LIPPI numérisées dans le BIM

Pour permettre aux architectes d’exploiter le potentiel de créativité qu’offrent les Univers Z® et STEM®, LIPPI a partagé sur BIMobject et Polantis une douzaine de références composant ces deux gammes dédiées à l’aménagement d’espaces extérieurs raffinés et singuliers, accessibles en 2D et 3D sous de nombreux formats compatibles avec les logiciels de CAO.