LIPPI à l’Elysée, parmi 500 champions des territoires

LIPPI champion du territoire

Le 21 janvier dernier, aux lendemains du sommet Choose France et de la Grande Exposition du Fabriqué en France à l’Élysée, le président de la République Française, Emmanuel Macron, a reçu les « Champions du Territoire ». Cet évènement a rassemblé 500 dirigeants d’ETI (entreprises de taille intermédiaire, de 250 à 5 000 collaborateurs) et de PME, dont le modèle économique repose sur des valeurs et une éthique fortes.

Parmi ces entreprises mises à l’honneur en raison de leur ancrage territorial, figurait LIPPI, représentée par Frédéric Lippi, président du groupe. Lors de cet événement, visant à promouvoir l’attractivité des territoires, les participants ont été invités à témoigner et échanger autour de trois thématiques : produire en France, s’engager en France, travailler en France.

« C’est une reconnaissance de l’engagement responsable de l’entreprise depuis des décennies. Engagement marqué, entre autres, par la certification Groupe AFNOR QSE en 2009, le Label LUCIE en 2014 ou encore le label Origine France Garantie en 2017. Je suis heureux que le grand public soit de plus en plus attentif à la manière dont il consomme à la faveur de nos PME et ETI vertueuses », souligne Julien Lippi, directeur général du groupe LIPPI et directeur du réseau LIPPI.


En savoir plus

Produire en France : l’effort de l’entreprise Lippi profite à l’ensemble de ses partenaires économiques

« Nous sommes engagés dans la même démarche que les plus grands constructeurs de l’automobile » – Loïc Ballet (production)