Un nouveau parcours d’intégration pour les collaborateurs LIPPI

Parcours d'intégration LIPPI

Afin d’accélérer le développement de son activité, LIPPI a lancé depuis juin une campagne de recrutement de nouveaux collaborateurs. Pour embarquer pleinement ces nouveaux talents dans l’aventure LIPPI, le parcours d’intégration commun à tous les salariés a fait peau neuve.

Les nouveaux “lippiens” arrivés depuis juin, premiers parmi une quinzaine de nouveaux collaborateurs en cours de recrutement, inaugurent dès le début du mois d’octobre un tout nouveau parcours d’intégration. Issu d’une réflexion collective menée depuis le début de l’année et pilotée par l’équipe des ressources humaines, ce processus d’intégration a été repensé selon le principe de l’onboarding.

« Chez LIPPI, cela fait plus de 10 ans que nous avons compris l’importance du parcours d’intégration. Ce que nous appelons maintenant l’onboarding, en français “embarquement”, c’est l’étape durant laquelle nous embarquons les nouveaux salariés dans notre aventure humaine. Elle permet de rendre rapidement autonome tout nouvel arrivant dans le groupe LIPPI, en créant rapidement du lien avec les collègues et en les familiarisant avec la culture de l’entreprise et leur environnement de travail », précise Nathalie Talbot, chargée de missions ressources humaines.

Quatre journées de découverte

Dès leur arrivée, les nouveaux arrivants suivent un programme complet de découverte, introduit par l’équipe des ressources humaines et Julien Lippi, directeur général du groupe LIPPI. Durant quatre journées, ils découvrent le fonctionnement des différents services et unités de production de l’entreprise, ainsi que les valeurs et la vision du groupe.

Une culture d’entreprise fondée sur la confiance et la coopération

Depuis 2008, LIPPI a développé une culture d’entreprise singulière, fondée sur la confiance, la responsabilité de chacun et animée par trois valeurs : Exigence, Singularité, Implication. « Lippi est une entreprise agile dont les équipes s’adaptent ensemble au changement permanent du monde professionnel, s’appuyant sur un mode de travail coopératif », souligne Nathalie Talbot.

Cela implique pour tout collaborateur de savoir interagir avec les services liés à l’exercice de ses missions et de se former en permanence. 


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