Magasins, Conseil, Pose
Magasins
Conseil
Pose
Concrétisez votre projet
d’aménagement extérieur !

Ouverture d'un magasin installateur de portail et clôture à La Réunion

Ouverture de magasin de pose portail et clôture à Saint-Paul sur l'île de la Réunion Nouveau magasin de pose portail et clôture à Saint-Paul sur l'île de la Réunion Nouveau show-room portails et clôture à Saint-Paul sur l'île de la Réunion

Le nouveau show-room Lippi ouvre ses portes à La Réunion le 1er juillet 2019

Le nouveau magasin sera implanté sur le parc de la jardinerie Hyper Jardin très connue sur l'île de la Réunion.

Cette ouverture correspond à une accélération du développement de la concession Lippi de la Réunion, après une participation fructueuse au Salon de la Maison (600 visiteurs sur le stand mutualisé LIPPI Inexence, Hyper Jardin).

Les Univers LIPPI au milieu d'une végétation luxuriante

Trois ans après le lancement de son activité, la concession Lippi de l'île de La Réunion accueillera sa clientèle à partir du 1er juillet prochain dans son show-room aux abords de la Nationale 1, route de Cambaie à Saint-Paul de la Réunion. Elle sera implantée sur le site d'une jardinerie indépendante, Hyper Jardin, localement très connue après vingt-cinq ans d'existence.

– « Notre magasin va bénéficier de la fidèle clientèle de la jardinerie Hyper Jardin, tout en apportant un complément à leur offre et un certain dynamisme à leur image grâce à la modernité et au design des produits Lippi.

Tout au long de son parcours, le client pourra découvrir les aménagements inspirants proposés au milieu d'une végétation luxuriante, ceints par un superbe barreaudage bicolore STEM (bleu abysse et vert menthe).

Ils pourront découvrir l'offre Lippi, incluant conseils, fournitures et pose de clôtures et portails, avec une spécificité en négoce », précise Martine Bosment, attachée commerciale de la concession Lippi à la Réunion.

600 visiteurs lors du Salon de la Maison 2019

Lippi Inexence a participé pour la première fois à la 31ème édition du Salon de la Maison au Parc des Expositions à Saint-Denis-de-la-Réunion, du 27 avril au 5 mai 2019. Cet événement, le second plus important de l'île après le salon de l'automobile, a accueilli plus de 100 000 visiteurs (sur une population globale de 868 000 habitants !), presqu'exclusivement des particuliers.

– « Ce salon nous a permis de nous faire connaître auprès du particulier et de découvrir que nous avons finalement peu de concurrents sur notre marché, grâce aux univers Z et Stem spécifiquement développés pour ce type de clientèle. En effet, nous avons été surpris par la réaction des quelques 600 visiteurs reçus sur notre stand, généralement séduits par les trente couleurs et le design des produits Lippi.

A 9 500 kilomètres de la métropole, les Réunionnais sont toujours friands de nouveauté et particulièrement patients quand il s'agit de recevoir des produits sur-mesure fabriqués en métropole. Ils ont également exprimé un fort besoin d'occultation sur un territoire où le coût du foncier rend les voisins plus proches. Par sa modularité, l'univers Z nous permet de répondre à cette envie d'intimité, devenue plus indispensable, tout en s'adaptant au climat venteux de la Réunion.

Le nombre de demandes qualifiées de devis s'est avéré très important, sans compter la vingtaine de visites reçues par nos partenaires d'Hyper Jardin dans les semaines suivant le salon par des particuliers pressés de nous retrouver et qui avaient oublié que l'on ouvrait seulement le 1er juillet ! », souligne Martine Bosment.

– « Sur le salon, nous avons bénéficié de l'inestimable apport de Fabien, commercial Lippi, présent durant neuf jours de 9 à 19 heures, week-end compris ! Sa parfaite connaissance technique, son charisme, son humilité et son sens de l'adaptation ont été précieux. Ce soutien de la part de Lippi s'est accompagné de l'envoi par container d'un aménagement pour le stand, ainsi que de la documentation adéquate sur les nouveaux univers, transmis par le service Communication. J'ai d'ailleurs moi-même été formée durant une semaine dans le magasin-pilote de l'enseigne sur les méthodes de travail propres à Lippi quelques semaines avant le salon. Malgré la distance, nous restons régulièrement en contact avec Lippi à travers une réunion mensuelle en visio-conférence », conclut Martine Bosment.

Au plaisir de vous accueillir dans le magasin Lippi de Saint-Paul à La Réunion

La concession Lippi de la Réunion a été développée par le groupe Inexence, initialement spécialisé dans le gabion et implanté dans l'île pour notamment participer à la réalisation de la Nouvelle route du littoral au-dessus des flots de l'Océan Indien entre Saint-Denis et la Possession.

Inexence travaillait jusque-là en BtoB (à destination des professionnels) directement avec les majors du BTP ou à travers des appels d'offres. Après avoir racheté une PME réalisant des aménagements d'espaces verts et possédant sa propre pépinière, la société Eve, il a également créé une gamme de mobilier urbain et de jardin en gabions sous la marque Ixks.

C'est au travers du partenariat avec Lippi et de l'ouverture du magasin dédié à l'offre de l'industriel qu'elle s'est pleinement positionnée sur le marché du BtoC (particuliers) à travers l'activité complémentaire de la clôture et du portail, dans le cadre d'une offre globale dans l'aménagement extérieur.

Demande de devis gratuit
Votre projet*
Vos coordonnées*
(afin que nous puissions vous envoyer le devis)
Votre message personnalisé ?*
(afin de nous préciser par exemple des mesures, ou des souhaits)
Erreur : veuillez vérifier vos informations.

Merci beaucoup !

Votre demande a été envoyée au magasin.

Votre demande sera attentivement lue et une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

LIPPI vous souhaite une excellente journée.