,

Jean-Michel et Christine Grégoire (clients Lippi particuliers) : « Le besoin de nous cacher de la vue sur notre propriété d’un tout nouvel immeuble »

L'occultation Z, de la même couleur que les menuiseries, cache la vue des immeubles aux alentours

Retraités épicuriens, Jean-Michel et Christine Grégoire nous ont reçus dans leur maison de Caissargues pour témoigner de leur expérience avec la marque Lippi.

Auparavant gérants dans l’hôtellerie, ils ont eu régulièrement à confier des travaux à tous types de corps de métier. Rompus à affronter de nombreuses problématiques techniques durant leur vie professionnelle, ils ont apprécié le sérieux du concessionnaire Lippi VP de Beauvoisin (à côté de Nîmes).

Comment est né votre projet d’aménagement extérieur ?

Jean-Michel et Christine Grégoire : Auparavant, un champ s’étendait derrière notre maison. Il y a quelques années, les arbres situés le long de notre mur ont été coupés, un immeuble de standing ainsi qu’un lotissement se sont construits.

Comme nous n’étions pas certains de rester dans cette maison, située à quelques kilomètres de l’hôtel dont nous étions gérants, nous ne nous sommes pas préoccupés de cette situation. Une fois à la retraite, nous avons ressentis le besoin de nous cacher de la vue sur notre propriété depuis un tout nouvel immeuble d’un étage, à l’aide d’un brise-vue fixé au-dessus d’un mur existant.

Comment avez-vous recherché la solution à votre problématique ?

Jean-Michel Grégoire : Nous avons d’abord fait établir un devis par un acteur local, qui installe aussi bien des portails que des fenêtres. Le coût nous a paru exorbitant.

Dans notre métier d’hôteliers, nous avons eu régulièrement à confier des travaux à tous types de corps de métier : électricien, carreleur, plombier… Notre vie professionnelle nous a rompus à affronter de nombreuses problématiques techniques. Même si je ne suis pas du tout bricoleur, le temps de pose du brise-vue indiqué sur ce premier devis m’apparaissait trop important, même en travaillant sous un lourd soleil…

Nous voulions, comme à notre habitude, faire réaliser au moins un deuxième devis. Une publicité déposée dans la boîte aux lettres nous a conduits à venir nous renseigner auprès de l’entreprise Lippi VP.

Comment avez-vous défini le contenu de votre projet avec cette concession Lippi ?

Jean-Michel et Christine Grégoire : Au-delà de la publicité, le menuisier particulièrement méticuleux qui a réalisé mon bureau nous a donné un avis positif sur Lippi VP. Nous nous sommes donc déplacés au magasin de Beauvoisin.

Nous avons apprécié de pouvoir découvrir les produits exposés à l’extérieur et d’ainsi vérifier leur qualité en les touchant. De plus, ces occultants étaient certifiés de fabrication française. A titre personnel, nous avons connu des déboires avec du matériel de jardin construit en Chine et qui a fini par rouiller en restant dehors…

Nous avons aussi été séduits par le conseil apporté par la technico-commerciale. Avec une proposition de devis cette fois plus en phase avec notre budget alloué au projet que pour l’autre professionnel local…

Est-ce que la pose s’est déroulée conformément à vos attentes ?

Jean-Michel et Christine Grégoire : Comme nous étions présents durant les travaux, on a pu constater que les poseurs travaillaient de manière minutieuse, en plus dans une ambiance sympa. Ils ont été consciencieux jusqu’au bout, en nettoyant le chantier une fois qu’il était terminé. Le résultat final, avec des occultants d’une couleur identique à celle de nos volets, nous satisfait pleinement.

Nous avons découvert la qualité des produits Lippi à travers le sérieux du concessionnaire. Nous ferons de nouveau appel à Lippi VP pour le même type de prestations incluant la pose, cette fois sur un autre côté de notre propriété. Nous choisirons un modèle d’occultant en forme de persienne, ajouré, peut-être avec des éléments de décor de la gamme, pour faciliter l’aération dans notre jardin les jours de grand soleil.

 


Carte d’identité du chantier

Problématique: Cacher la vue sur la propriété depuis un nouvel immeuble, en conservant le mur existant.

Solution : Univers Z® de la marque Lippi.

Critères de décision: Bouche à oreille local positif sur le concessionnaire, qualité du conseil, fabrication française, correspondance avec le budget.

Temps de pose : 1 journée.

Éléments de satisfaction du client : Sérieux dans la prestation, propreté du chantier, intégration dans l’existant.

Demande de devis gratuit sur-mesure avec ce professionnel : Concession Lippi VP à Beauvoisin (Gard).