Lippi : Certification QSE en version 2015

Triple certification détenue depuis 13 ans

Lippi avait déjà obtenu le renouvellement pour 3 ans de sa triple certification Qualité Sécurité Environnement (QSE) en 2017. Avec l’audit de suivi réalisé en mai dernier, l’industriel répond désormais aux exigences de la norme QSE en version 2015.

Engager cette démarche, labellisée ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001, a contribué à faire progresser en permanence le savoir-faire de l’industriel à tous les niveaux. Cela lui a permis d’optimiser son organisation interne en tenant compte des impacts sur l’environnement et des risques professionnels pour l’ensemble de collaborateurs, tout en facilitant l’amélioration continue de ses performances techniques et économiques.

Lippi détient la triple certification QSE depuis 2005. Il est le seul fabricant de sa profession à la posséder.

Un investissement pour l’entreprise

« En dehors des audits externes indépendants, nous avons instauré des contrôles Qualité à tous les niveaux de fabrication. Ce temps de vérification à chaque étape de transformation représente un investissement pour l’entreprise. Il se prolonge, dans une logique de co-construction caractéristique de notre modèle d’entreprise, à travers des groupes de travail auxquels tout le monde peut participer afin d’améliorer les processus. Les meilleures idées émergent souvent de ceux qui sont au plus près du terrain », souligne Loïc Ballet, responsable de production Lippi.

La certification QSE construit les bases des 3 piliers fondamentaux de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) : économique, social et environnemental. Lippi a également répondu aux exigences de deux labels RSE : Origine France Garantie et Lucie.

 

Bon à savoir

  • Label Origine France Garantie pour 15 gammes de produits Lippi

Lire l’article

  • Loïc Ballet (Production) : « Nous sommes engagés dans la même démarche que les plus grands constructeurs de l’automobile »

Lire l’interview