Lippi maintient l’activité de son industrie et de son réseau de concessionnaires

poseur de clôture

Lors du premier confinement, au printemps dernier, et face à la situation sanitaire exceptionnelle, LIPPI a œuvré pour accompagner au mieux ses clients dans le maintien de leur activité tout en protégeant la santé de ses salariés (les « Lippiens ») ce qui lui a permis, en concertation avec ces derniers, de se relancer progressivement après seulement 3 semaines d’interruption.

Pour ce nouveau confinement, instauré du 30 octobre au 1er décembre 2020, les règles ont été « adaptées ».

Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 (modifié par le décret n° 2020-1331 du 2 novembre 2020)

Conformément au décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire :

  • L’industriel LIPPI maintient sa production ainsi que sa logistique pour ses livraisons, le télétravail ayant été mis en place pour tous les autres services où il s‘avère possible.
  • L’activité du réseau de concessionnaires entrant dans la catégorie « Commerce de détail de matériaux de construction, quincaillerie, (…) en magasin spécialisé » visée dans la liste du décret relative aux activités autorisées, les magasins demeurent ouverts, sous réserve de décisions préfectorales locales, et peuvent, à ce titre :
    • Recevoir du public dans le respect strict du protocole sanitaire pour réaliser des devis (clientèle particuliers, professionnels…) ;
    • Poursuivre les prises de commandes de matériaux auprès de l’industriel LIPPI, fabricant français dont plus d’une quinzaine de produits sont certifiés Origine France Garantie (OFG) ;
    • Et installer ces aménagements extérieurs en toute sécurité.

Protocole mis au point par l’unité-pilote lors du printemps dernier

Au printemps dernier, l’unité-pilote de l’enseigne LIPPI, située dans les Yvelines, a travaillé avec les équipes de l’industriel LIPPI, rompues à l’établissement de process au regard de normes, pour définir l’ensemble des mesures à mettre en place, dans le but de les partager en visioconférence avec l’ensemble du réseau.

Elle a ainsi pu adopter des protocoles en phase avec la situation sanitaire exceptionnelle afin d’assurer une protection optimale des salariés, clients et sous-traitants.

A l’instar du Document Unique d’Évaluation des Risques (DUER), la réflexion a été menée concernant chaque service et chaque métier (commercial, poseur, négoce, chargement/déchargement des camions).

Les visites en clientèle sont ainsi encadrées par un protocole strict étendu aux sous-traitants à savoir aux équipes de pose venant en renfort des poseurs salariés.

Univers Z, Stem ou LIPPI habitat ?

Ce nouveau confinement représente une nouvelle opportunité pour se recentrer sur sa maison et revisiter son aménagement extérieur.

A ce titre, depuis quelques mois, LIPPI vous propose son nouvel Univers LIPPI habitat, pensé pour se rapprocher de son environnement et se reconnecter à la nature : une innovation dans le secteur des clôtures puisque sa conception a été réalisée de sorte à laisser circuler la petite faune et ainsi contribuer positivement au maintien de la biodiversité dans les territoires.

Le particulier peut également imaginer, composer et personnaliser ses espaces extérieurs au gré de ses envies avec, notamment, deux autres univers : l’Univers Z (occultation pour créer son cocon de vie et partager avec ses proches des moments uniques en toute intimité) et l’Univers Stem (barreaudage aux lignes singulières, mettant en valeur tout le caractère exceptionnel des projets architecturaux).

Le réseau de concessionnaires est présent pour vous accompagner lors de toutes les étapes de votre projet (fourniture, conseil et pose).

Demain se prépare et se construit dès aujourd’hui. Alors n’hésitez plus !


Bon à savoir

LIPPI : des visioconférences en héritage du Covid-19, pour échanger et se former

Lire l’article

Les clients LIPPI se reconnaissent dans les trois valeurs de l’enseigne

Lire l’article