Lippi : signature pour le 17e point de vente de l’enseigne, implanté près de Nantes (44)

Trois associés pour un projet bien réfléchi

Courant mai, Cédric Retours, Laurent Janneau et Karine Julienne, anciens clients de l’industriel cinquantenaire dans une précédente expérience professionnelle, ont rejoint le réseau de concessionnaires Lippi.

Un peu plus d’un an plus tôt, les trois associés avaient créé une société, Concept Environnement, spécialisée sur la réalisation de clôtures, la pose de portail et l’automatisme. « L’équipe dirigeante a bien réfléchi son projet, et notamment la personnalité qu’elle voulait donner à son entreprise, avant de choisir de se distinguer sur son marché en s’appuyant sur notre marque », observe Delphine Simard, en charge du développement du réseau Lippi.

Ce magasin show-room sera prochainement implantée à Carquefou (Loire-Atlantique), en proche banlieue nord de Nantes. Il devient le 17e point de vente du réseau.

Co-construire un réseau avec une jeune enseigne pionnière dans son activité

Le concept Lippi séduit particulièrement les chefs d’entreprise déjà installés dans le secteur du bâtiment, recherchant la visibilité et l’univers d’une marque, l’impact auprès de la clientèle de produits élégants et raffinés bénéficiant d’un suivi dans les collections et d’un réel service après-vente, ou encore la formation continue proposée aux concessionnaires.

Il s’adresse également à des manageurs ou commerciaux en reconversion professionnelle, attirés par un modèle économique pertinent à développer localement avec le soutien d’un industriel. Ou encore à des chefs d’entreprise en recherche de mutation par la valeur ajoutée dans un secteur pérenne, avec l’accompagnement permanent d’une équipe de spécialistes dédiée à un réseau.

Par des rencontres régulières (au moins 10 par an), il offre l’opportunité de co-construire un réseau avec une jeune enseigne pionnière dans son activité, maîtrisant intégralement son marché, de la production à la distribution.

 

Bon à savoir

  • Inauguration réussie du 16e point de vente Lippi

Lire l’article

  • Pourquoi devenir concessionnaire Lippi

Lire l’interview de Delphine Simard, chargée de développement du réseau

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire