,

Origine France Garantie : deux nouvelles gammes LIPPI certifiées

Origine France Garantie

LIPPI a renouvelé le label Origine France garantie pour 21 de ses familles de produits d’aménagement extérieur. Cette année, la liste de références certifiées s’étoffe, avec deux familles supplémentaires.

 

En janvier 2021, LIPPI a renouvelé la certification Origine France garantie attribuée à ses produits. À cette occasion, l’organisme indépendant, qui réalise chaque année un audit de conformité auprès du fabricant, a décerné le label pour deux nouvelles familles de produits d’aménagement extérieur. Parmi les produits récemment certifiés figure notamment l’offre de portails et portillons Tradition et Biodiversité issus du nouvel Univers LIPPI Habitat, lancé par LIPPI en 2020 pour reconnecter les particuliers avec leur environnement grâce à des produits colorés et respectueux de la biodiversité. La qualité française de l’Univers STEM vient également d’être valorisée par la labellisation de ses portails battants et coulissants manuels.

21 familles de produits certifiées Origine France garantie depuis 2018

Attribué par un organisme indépendant, le label Origine France garantie est le seul qui atteste l’origine française d’un produit. Il assure aux consommateurs la traçabilité du produit en donnant une indication de provenance claire et objective. Depuis 2018, LIPPI compte 21 familles certifiées (portail, barreaudage, occultation et poteau), parmi les 95% de produits fabriqués en France.

 

Un engagement de qualité depuis 1963

Par l’obtention du label Origine France garantie, le fabricant de portails, clôtures et objets d’aménagement extérieur s’engage à faire reconnaître son savoir-faire français, développé depuis 1963. Cette volonté répond aux valeurs d’exigence, d’implication et de singularité adoptées par la marque, qui s’attache à proposer des produits et services de qualité pour libérer l’esprit de ses clients.

Cette certification s’inscrit également en cohérence d’une démarche RSE, engagée par l’entreprise depuis 15 ans, pour valoriser une production locale, éco-responsable, respectueuse du bien-être et de la sécurité de ses collaborateurs et partenaires. À ce titre, LIPPI est aujourd’hui le seul industriel de son secteur à être triplement certifié QSE.

 


 

Bon à savoir

 

LIPPI vient de remporter le Trophée INPI, dans la catégorie Design

Produire en France : l’effort de l’entreprise Lippi profite à l’ensemble de ses partenaires économiques