Pile Évolution : l’offre élégante, compacte et connectée de LIPPI pour sécuriser les portails en collectif

PIle Evolution sur portail STEM

Offrant un réel gain de temps à la pose pour les installateurs et répondant aux normes de sécurité en vigueur, la Pile Évolution satisfait les besoins des zones recevant du public soumis à un passage intensif (collectifs, bureaux, commerces, etc.). Elle confirme la volonté de LIPPI de s’imposer sur le marché de l’aménagement extérieur avec des outils et services détenus en propre permettant de valoriser l’architecture et d’embellir le cadre de vie urbain.

Simplicité de mise en œuvre

LIPPI a enrichi son offre avec une solution spécialement dédiée au collectif, résidences, hôtellerie, bureaux, commerces et autres zones recevant du public soumis à un passage intensif.

La pile Évolution a été en effet conçue pour sécuriser les portails coulissants et autoportants Z, Stem, Stem Wall, et Aquilon.

Câblée et testée en usine, elle est prête à installer. Elle offre un réel gain de temps à la pose pour les installateurs et une ergonomie qui facilite l’accès aux équipements électroniques, notamment pour la maintenance. Elle préserve ces derniers grâce à un boîtier étanche, assurant une protection efficace contre les intempéries, et un coffre antichoc et verrouillé par clé pour se prémunir contre le vandalisme.

Répondant aux normes Eurocodes sur 4 zones (France et Corse), elle embarque une motorisation Cardin qui intègre un module de maintenance et de diagnostic à distance. Cela permet d’établir l’intervention nécessaire et le degré d’urgence, sans déplacement coûteux, ce qui représente un gain de temps et de moyens indéniable.

Gamme de services pour les professionnels

La pile Évolution est par ailleurs dotée d’équipements, toujours de série, permettant de garantir la sécurité des usagers : un feu clignotant, un éclairage de zone LED pour une parfaite visibilité du débattement du portail (de jour comme de nuit), un jeu de cellules et 5 barres palpeuses ou tranches de sécurité (1 sur le vantail et 4 sur la pile) offrant une protection renforcée contre les risques de cisaillement et d’écrasement. Ainsi le portail s’arrête automatiquement lorsqu’un obstacle est détecté lors de l’ouverture ou de la fermeture.

Divers modes de contrôle d’accès, proposées en option, renforcent la sécurité des biens et des personnes en fonction des besoins : interphone, visiophone, lecteur de badge ou clavier à code.

La pile Évolution met à disposition des professionnels une gamme complète de services : assistance à la pose, forfait de mise en route et contrat d’entretien. Elle est intégrée à la bibliothèque d’objets BIM de BimObject afin de simplifier le travail des architectes.

Produit design

Si sa compatibilité avec la majorité des modèles LIPPI abolit les contraintes techniques (en termes d’adaptation de hauteurs et passages correspondant aux portails autoportants et coulissants concernés), la pile Évolution, par son design compact et ses lignes épurées, s’intègre harmonieusement à tous les projets architecturaux, des plus classiques aux plus audacieux. Elle se décline dans les 30 coloris standards des Univers Z et Stem et les 12 coloris de la gamme Aquilon.

Distribuée via le réseau de concessionnaires LIPPI et les revendeurs professionnels, la pile Évolution bénéficie d’une fabrication de qualité réalisée en Charente dans les usines de l’industriel et d’une garantie de 10 ans contre la corrosion. 

Disponible depuis fin mai, elle conforte le niveau d’excellence de la marque dans la fabrication de portails, clôtures et accessoires colorés et modulables, dans le respect des valeurs managériales et environnementales de l’entreprise. Elle confirme la volonté de LIPPI de s’imposer sur le marché de l’aménagement extérieur avec des outils et services détenus en propre permettant de valoriser l’architecture et d’embellir le cadre de vie urbain.

 

 


 

BON À SAVOIR

Les clients LIPPI se reconnaissent dans les trois valeurs de l’enseigne

Lire l’article

Intégrer LIPPI, enseigne RSE à l’ADN « Made in France »

Lire l’article