,

RSE – QSE : LIPPI reconduit sa triple certification.

Triple certification QSE

LIPPI a récemment obtenu la reconduction de sa triple certification Qualité Sécurité Environnement (ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001), pour la douzième année consécutive. Depuis 2009, ces trois certifications attribuées par l’AFNOR, organisme certificateur indépendant, attestent de la capacité de LIPPI à répondre à des normes internationales.

Les certifications ISO ont un caractère volontaire. Elles valorisent la proactivité des entreprises qui souhaitent pousser leur niveau d’exigence au-delà du simple respect des contraintes réglementaires.

La démarche de certification QSE nous aide à améliorer en continu notre organisation interne, nos performances, ainsi que la qualité de nos produits et services, tout en tenant compte des impacts sur l’environnement et des risques pour la santé de notre personnel.

C’est ainsi qu’à l’issue de l’audit de l’AFNOR au sein de l’entreprise, l’auditeur a souligné les points forts de LIPPI : l’engagement, la mobilisation et la responsabilisation des équipes, qui permettent de préserver l’expérience client dans un contexte inédit.

Pour partager ses engagements avec les citoyens, LIPPI a d’ailleurs rejoint la liste des 100 entreprises pionnières ayant signé le manifeste d’Impact, en faveur d’actions environnementales dans les entreprises françaises.

Ce service, proposé par le Secrétariat d’Etat à l’économie sociale, solidaire et responsable et la Direction Générale des Entreprises, permet aux entreprises signataires de démontrer en toute transparence les efforts engagés pour leur transition vers des modèles plus responsables, en publiant leurs indicateurs de performance environnementale, sociale et de bonne gouvernance.


Bon à savoir