Frédéric Lippi (Président Lippi) :

« Participer à l’esthétique et à l’harmonie des territoires en donnant l’esprit libre à l’environnement de l’entreprise »

Depuis 2004, Lippi opère une transformation majeure, d’industriel à une marque Premium dans l’esprit des consommateurs particuliers, avec le but de donner l’esprit libre à tout son environnement économique.

Frédéric Lippi

« Durant ses quarante premières années d’existence, Lippi est passé d’un fonctionnement artisanal et d’un commerce local à un développement d’industriel au niveau national, jusqu’à devenir le deuxième de son secteur d’activité.

Des modes opératoires et un savoir-faire dans la fabrication de portails et de clôtures ont été mis en place. Ils sont constamment affinés afin de répondre à la nécessité de produire à grande échelle pour satisfaire la demande des consommateurs.

Depuis 2004, Lippi opère une transformation majeure, d’industriel à une marque Premium dans l’esprit des consommateurs particuliers. Ce qui implique une irréprochable qualité de produits et de services.

Cette stratégie doit matérialiser notre volonté de favoriser l’équilibre et le bien-être des clients, mais aussi des collaborateurs, des chefs d’entreprise concessionnaires et de l’ensemble des partenaires économiques de Lippi.

Nous voulons participer à l’esthétique et à l’harmonie des territoires en donnant l’esprit libre à l’environnement de notre entreprise. Et ce, selon deux sens particuliers : pouvoir créer un univers dans lequel le client se projette facilement parce qu’il lui ressemble, et pouvoir confier sa réalisation à un professionnel en toute tranquillité.

Par exemple, en proposant une offre complète et identifiée pour l’aménagement extérieur, tout en prenant en charge l’ensemble des prestations : conseils, pose, installation, livraison.

Ou encore, en réduisant considérablement le stock des clients professionnels Lippi. Le taux de service exceptionnel délivré par notre entreprise industrielle, avec des livraisons en moins de 6 jours ouvrés, impacte positivement la trésorerie et le bilan de ces dirigeants d’entreprise. ».

L’agilité en entreprise, pour accompagner le mouvement économique perpétuel

Aujourd’hui, grâce à un mode de management original, les équipes Lippi peuvent fonctionner en structures mobiles se constituant de manière temporaire en fonction des projets que chacun peut initier, voire être amené à piloter.

Cette agilité, autorisée par un organigramme interne relativement plat, permet d’analyser et de résoudre les problèmes de façon quasi spontanée, et donc des prises de décisions plus rapides.

Ce mouvement perpétuel pour les collaborateurs, tant dans la génération d’idées que dans leur concrétisation, a conduit à la création de produits et services nouveaux chez Lippi.